Aller au contenu principal
Fermer

Mitsubishi Motors réduit de 30% sa prévision de bénéfice d'exploitation annuelle
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 10:07

Mitsubishi Motors 7211.T a abaissé mercredi sa prévision de bénéfice opérationnel pour l’exercice en cours de 30%, le constructeur automobile japonais invoquant l’impact des droits de douane américains à l’importation, des perspectives de ventes plus faibles et la hausse des coûts de commercialisation.

Le constructeur prévoit désormais de réaliser un bénéfice opérationnel de 70 milliards de yens (405,85 millions d’euros) pour l’exercice clos en mars prochain, contre une estimation précédente de 100 milliards de yens.

L'action du groupe a reculé de 2% à l’annonce de cette révision, pour clôturer à 401,5 yens.

Le directeur général, Takao Kato, a indiqué lors d’un point sur les résultats que les nouvelles prévisions reflètent les difficultés à mettre en œuvre les hausses de prix et les réductions d’incitations prévues afin de compenser les coûts liés aux droits de douane.

La concurrence s’est intensifiée sur les marchés en dehors des États-Unis, les entreprises cherchant à compenser l’impact des tarifs américains, ce qui a fait grimper les frais de vente et accru la pression sur la rentabilité, a-t-il ajouté.

La nouvelle prévision repose sur l’hypothèse que le tarif douanier de 15%, convenu le mois dernier entre Tokyo et Washington dans le cadre d’un accord bilatéral, entrera en vigueur à partir d’octobre.

(Rédigé par Daniel Leussink ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

2,016 EUR Tradegate +0,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salvador Nasralla (C), candidat à la présidence du Honduras pour le Parti libéral (PL) lors d'une conférence de presse à Tegucigalpa le 2 décembre 2025 ( AFP / Orlando SIERRA )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:33 

    Le comptage de l'élection présidentielle au Honduras a repris mardi après une interruption, et le candidat de droite soutenu par Donald Trump est désormais second, mais toujours au coude-à-coude avec l'autre prétendant de droite, la star de la télé Salvador Nasralla. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à Mar-a-Lago en Floride, le 27 novembre 2025 aux Etats-Unis ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.12.2025 00:29 

    A la présidentielle de 2024, Donald Trump avait gagné de plus de 22 points la septième circonscription du Tennessee. Un an plus tard, la législative partielle prévue mardi dans ce fief conservateur du Sud s'annonce bien plus serrée et provoque des sueurs froides ... Lire la suite

  • Wall Street termine en léger rebond
    information fournie par Reuters 02.12.2025 23:58 

    La Bourse de New York a terminé en léger rebond mardi, dans un volume d'échanges modéré et un climat toujours prudent avant la publication vendredi de l'indice PCE des prix, mesure de l'inflation privilégiée par la Réserve fédérale américaine (Fed) qui se réunit ... Lire la suite

  • Une cliente choisit des pop-corns, devant un étalage de chips "Pringles", dans un supermarché d'Hawthorne, en Californie, le 2 décembre 2025 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 02.12.2025 23:52 

    Mars, Coca-Cola, Nestlé ... San Francisco a lancé mardi une procédure judiciaire inédite contre une dizaine de géants des aliments ultratransformés, en les accusant d'avoir créé une "crise de santé publique" qui grève les finances de la ville américaine. La métropole ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...