Aller au contenu principal
Fermer

Mitsubishi Motors réduit de 30% sa prévision de bénéfice d'exploitation annuelle
information fournie par Reuters 27/08/2025 à 10:07

Mitsubishi Motors 7211.T a abaissé mercredi sa prévision de bénéfice opérationnel pour l’exercice en cours de 30%, le constructeur automobile japonais invoquant l’impact des droits de douane américains à l’importation, des perspectives de ventes plus faibles et la hausse des coûts de commercialisation.

Le constructeur prévoit désormais de réaliser un bénéfice opérationnel de 70 milliards de yens (405,85 millions d’euros) pour l’exercice clos en mars prochain, contre une estimation précédente de 100 milliards de yens.

L'action du groupe a reculé de 2% à l’annonce de cette révision, pour clôturer à 401,5 yens.

Le directeur général, Takao Kato, a indiqué lors d’un point sur les résultats que les nouvelles prévisions reflètent les difficultés à mettre en œuvre les hausses de prix et les réductions d’incitations prévues afin de compenser les coûts liés aux droits de douane.

La concurrence s’est intensifiée sur les marchés en dehors des États-Unis, les entreprises cherchant à compenser l’impact des tarifs américains, ce qui a fait grimper les frais de vente et accru la pression sur la rentabilité, a-t-il ajouté.

La nouvelle prévision repose sur l’hypothèse que le tarif douanier de 15%, convenu le mois dernier entre Tokyo et Washington dans le cadre d’un accord bilatéral, entrera en vigueur à partir d’octobre.

(Rédigé par Daniel Leussink ; version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

2,205 EUR Tradegate +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

  • La cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa le 2 octobre 2025 lors d'une conférence à Copenhague ( Ritzau Scanpix / Thomas Traasdahl )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:09 

    "Les dictateurs n'ont pas besoin de la paix": la cheffe de l'opposition bélarusse en exil Svetlana Tikhanovskaïa s'est dite sceptique samedi sur les pourparlers prévus entre Donald Trump et Vladimir Poutine au sujet de l'Ukraine, dans un entretien à l'AFP à Amsterdam. ... Lire la suite

  • Le téléphérique urbain "Angelo" inauguré, le 18 octobre 2025 à Ajaccio  ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 18.10.2025 16:43 

    Ajaccio a inauguré samedi son téléphérique urbain, le quatrième en France, qui ne fait pas l'unanimité mais est destiné à désengorger les routes face aux difficultés quotidiennes de déplacements dans la ville la plus peuplée de Corse. Les cabines s'élèvent du front ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...